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Si on vous dit « réseau électrique auto », ça vous parle ?

Le réseau électrique auto en copropriété fait référence à un système de recharge pour véhicules électriques installé dans une copropriété, où plusieurs utilisateurs (les copropriétaires ou les locataires) peuvent accéder à des bornes de recharge pour leurs voitures électriques. Ce type de réseau est conçu pour gérer l’alimentation électrique de manière optimisée, en fonction des besoins des différents utilisateurs et des contraintes du réseau de la copropriété.

Dans une copropriété, il peut être compliqué d’installer des bornes de recharge individuelles pour chaque appartement en raison de la gestion partagée des espaces communs et des infrastructures. Le réseau électrique auto permet donc une gestion collective et coordonnée des points de recharge, souvent avec un contrôle centralisé, afin de mieux répartir la consommation d’électricité et de faciliter l’accès à la recharge pour tous les habitants de la copropriété.

Concrètement il s’agit d’un câble d’alimentation qui dessert toutes les places du parking…

Principales caractéristiques du réseau électrique auto en copropriété :

  1. Dimensionné pour équiper toutes les places du parking
  2. Reste à charge nul pour la copropriété (avec le système de préfinancement Enedis)
  3. Chaque copropriétaire décide s’il souhaite s’équiper, ou non (il peut s’équiper au moment de la première demande, ou plus tard…)
  4. Chaque copropriétaire choisi son fournisseur d’électricité pour l’abonnement de sa place de parking
  5. Réalisable dans tous les cas de figure (parking intérieur avec des box fermés, parking extérieur ouvert, parking toit terrasse)

Cela permet ainsi de répondre à la demande croissante de bornes de recharge dans les zones résidentielles, sans nécessiter des installations complexes et coûteuses pour chaque habitant.

En résumé, un réseau électrique auto en copropriété facilite l’accès à la recharge des véhicules électriques tout en optimisant les ressources et la gestion de l’infrastructure commune.

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